COMMUNE DE
MONDERCANGE
HOME  
INTERNET  
CABLE PHONE  
AVANTAGES  
MATERIEL  
CONDITIONS  
FAQ  
EMAIL  

Username :  
  
Password :  
  
  
S'ABONNER  

Helpline: 55 05 74 88

Lu-Ve: 8h00-19h00
Sa: 9h30-12h00


_

J'ai des problèmes techniques, qui est-ce que je dois contacter?

CATV / CABLETV, c'est quoi ?

mSpeed, c'est quoi ?

Comment ça se passe avec l'installation et la mise en service ?

Débit montant (Upload) / Débit descendant (Download) ?

C'est quoi toutes ces unités mbps, kbps, bps, byte, octets,... ?

Puis-je choisir mon modem ?

Est-ce qu'on a besoin de configurer le modem-câble ?

Comment est-ce que l'authentification des modems-câble et l'attribution des différents débits de connexion sont faites ? A-t-on besoin d'un username et password ?

Comment puis-je souscrire à l'offre mSpeed ?

"Fair Use", c'est quoi ?

Qu'est-ce qu'un port USB ?

Puis-je utiliser ma connexion mSpeed chez un ami, dans ma résidence secondaire,... ?

En cas de déménagement que se passe-t-il ?

Y a-t-il un engagement de durée ?

Que dois-je faire si mSpeed ne fonctionne pas ?

Quels sont les serveurs DNS utilisés par mSpeed ?

Vous avez la possibilité de changer votre mot de passe dans la rubrique 'Gestion de compte' chez Luxembourg Online. Ici, il faut que vous entriez vos identifiants (tout en laissant la formule sur 'Services libres'), après vous avez la possibilité de modifier votre mot de passe ainsi que vos coordonnées

J'ai des problèmes techniques, qui est-ce que je dois contacter?

Si vous ne trouvez la solution à votre problème ni dans la rubrique "Comment ça marche", ni dans la rubrique "FAQ", vous pouvez appeler le Helpdesk au numéro 55 05 74 88, qui se chargera d'analyser et de remédier à votre problème.

CATV / CABLETV, c'est quoi ?

CATV est une nouvelle technologie permettant de faire passer des hauts débits par l'intermédiaire du seul câble TV. Le service est seulement disponible dans les localités où le réseau CATV est bidirectionnel.

Les avantages de cette technologie sont:
-une connexion permanente et illimitée pour un prix forfaitaire
-la possibilité de surfer, de regarder la télévision et de téléphoner en même temps. La ligne téléphonique (si elle existe) n'est plus occupée quand vous êtes sur Internet.

mSpeed, c'est quoi ?

Le service mSpeed est un accès Internet à haut débit (8 Mbps down / 256 kbps up ou 16 Mbps down / 384 kbps up ou 24 Mbps down / 512 kbps up ou 30 Mbps down / 1024 kbps up) fourni par la Commune de Mondercange. C’est pourquoi, c’est avec la Commune de Mondercange que vous devez souscrire le contrat d’abonnement.

Comment ça se passe avec l'installation et la mise en service ?

L’Internet par réseau de télédistribution nécessite l’utilisation d’une voie retour sur votre câble d’antenne. Le service planification de l'Antenne Collective se tient à votre disposition pour procéder à la vérification de votre installation interne et de vous soumettre, le cas échéant, un devis pour l’adaptation de celle-ci afin de la rendre compatible pour l’utilisation du service.
Une fois la décision prise pour l’adaptation de votre installation interne, vous pourrez signer le contrat d’abonnement.
Tous les éléments administratifs étant réglés, Eltrona se chargera de procéder chez vous à la mise en service de mSpeed. Ces frais de mise en service s’élèvent à 75 € (ttc).

Débit montant(Upload) / Débit descendant(Download)

Le débit descendant (downstream, c.-à-d. du réseau vers l'abonné) maximum varie selon le produit de 8 Mbps à 30 Mbps.
Le débit montant (upstream, c.-à-d. de l'abonné vers le réseau) maximum varie selon le produit de 256 kbps à 1024 kbps

C'est quoi toutes ces unités mbps, kbps, bps, byte, octets,... ?

Le bit est la plus petite unité d'information utilisée par l'ordinateur, sa valeur est soit 0, soit 1.
1 octet = 1 byte = 8 bit
1 ko = 1 kilo-octet = 1024 octet
1 kbps = 1 kilo-bit par seconde = 1000 bit par seconde -C'est une unité de débit par seconde
1 ko/s = 1 kilo-octet par seconde = 8000 bit par seconde = 8 kbps
1 Mbps = 1 Mega-bit par seconde = 1000000 bit par seconde

En général, les systèmes d'exploitation Microsoft affichent les débits en ko/s lors des téléchargements. Ainsi, un débit de 256 kbps correspond à environ 32 ko/s.

Puis-je choisir mon modem ?

Non, le modem nécessaire pour le service est déjà préconfiguré et doit être commandé auprès de la Commune de Mondercange.

Est-ce qu'on a besoin de configurer le modem-câble ?

- Si vous connectez votre PC au modem grâce à un cable réseau relié à votre carte réseau Ethernet, il n'y a rien à configurer. Cependant il faudra que le protocole TCP/IP sur votre carte réseau soit configuré en mode automatique(DHCP), ce qui est le cas par défault.
-Si vous connectez votre PC au modem grâce au cable USB, il faudra installer sur votre PC le software fourni avec le modem-câble.
-La configuration du modem-câble se fait automatiquement lors de son démarrage.

Comment l'authentification des modems-câble et l'attribution des différents débits de connexion sont faites ? A-t-on besoin d'un username et password ?

La Commune de Mondercange identifie les différents clients grâce à l'adresse physique unique de chaque modem. Cette adresse est envoyée par le modem vers les serveurs lors du démarrage du modem. Le serveur va ensuite gérer la qualité de service attribuée au modem, en fonction de l'abonnement du client. Un username et password pour le modem ne sont pas requis.

Comment puis-je souscrire à l'offre mSpeed ?

Pour vous abonner au service mSpeed, vous n'avez qu'à remplir un formulaire d'abonnement ici !

"Fair Use", c'est quoi ?

L'utilisation de la connexion mSpeed s'accompagne d'une politique "Fair Use". Cette politique ne définit pas de limites download fixes pour les produits FLAT, mais permet à la Commune de Mondercange d'intervenir dans le cas où un utilisateur télécharge de manière significative beaucoup plus que l'utilisateur moyen. Comme ça vous pouvez télécharger un certain nombre de fichiers aussi longtemps que votre utilisation au cours du mois ne dépasse pas substantiellement l'utilisation moyenne des autres abonnés.

Qu'est-ce qu'un port USB ?

USB signifie Universal Serial BUS.
C'est un type de connecteur universel. L'USB permet de raccorder à la volée des périphériques à votre ordinateur, sans avoir à le réinitialiser ou le reconfigurer. Pour raccorder un périphérique USB, il suffit d'insérer son connecteur dans le port USB de votre ordinateur.
L'ordinateur détectera automatiquement le périphérique et configurera le logiciel nécessaire.

Puis-je utiliser ma connexion mSpeed chez un ami, dans ma résidence secondaire,... ?

Non, votre abonnement est valable uniquement à l'endroit physique où vous souscrivez au service de télédistribution.

En cas de déménagement que se passe-t-il ?

Si vous déménagez dans une zone couverte par mSpeed, votre abonnement reste valable. Dans le cas contraire vous devez résilier votre contrat selon les conditions habituelles.

Y a-t-il un engagement de durée ?

Non.

Que dois-je faire si mSpeed ne fonctionne pas ?

Après avoir contrôlé si tous les câbles sont correctement raccordés, nous vous invitons à vérifier si la réception des chaînes de télévision se fait normalement sur votre téléviseur. Si tel n'est pas le cas, cela signifie que le problème se situe très probablement sur le réseau de télédistribution. Dans ce cas, veuillez contacter Eltrona.
Pour tous les autres problèmes, nous vous invitons à contacter le Helpdesk au numéro de téléphone 55 05 74 88 (Lundi-vendredi: 8h00-19h00, Samedi: 9h30-12h00), qui se chargera de les analyser et d'y remédier. Nous vous invitons aussi de consulter à ce sujet les documents qui vous ont été délivrés par la Commune de Mondercange.

Quels sont les serveurs DNS utilisés par mSpeed ?

195.218.0.9
195.218.0.8